Mot du président

Mesdames, Messieurs,

Cher(e)s collègues

A l’heure de la communication et des réseaux sociaux, la Société Marocaine de Radiologie se devait de soigner son image et de se repositionner au sein du paysage médical mondial. Avec cette nouvelle version du site, la page Facebook, Linked In c’est depuis longtemps chose faite !

Toutefois leur actualisation et leur développement resteront tributaires de votre engagement de radiologue internaute averti et assidu. Nous vous invitons donc à « liker » notre page Facebook et vous inscrire sur notre site. En mettant à jour vos coordonnées,  nous vous informerons via des courriers électroniques et des « texto » de tous les évènements scientifiques nationaux et internationaux. 

Conscient de la tâche qui lui incombe aussi bien pour la promotion de la discipline, que pour la formation continue des radiologues, le bureau de la Société Marocaine de Radiologie, résolument engagé à relever le défi, fait appel à votre engagement et votre implication pour réussir les différents évènements à venir. 

A l’instar des évènements internationaux (ISR, JFR, RSNA…) la présence massive des congressistes assure pérennité et notoriété aux sociétés savantes et à leurs branches syndicales leur permettant de plaider la cause de notre discipline auprès des instances gouvernementales, des industriels et des non radiologues. Votre présence au cours des différents évènements organisés par la Société Marocaine de Radiologie, ne manquera pas de conférer à notre Société l’énergie nécessaire  pour relever  ses défis.

Par ailleurs, nous assistons annéee après année, voire mois après mois, au développement et à la mise sur le marché de nouvelles techniques d’imagerie et de post-processing dont l’impact sur notre pratique quotidienne est remarquable. En effet, si certaines « avancées technologiques » nécessitent une simple actualisation de nos connaissances, d’autres appellent à une réelle formation. C’est dire l’intérêt d’une formation médicale continue de qualité à laquelle s’est engagé depuis son élection, le nouveau bureau de la SMR.

A ce titre, les 16èmes journées Franco-Marocaines de Radiologie qui se sont déroulées les 6, 7 et 8 mai 2016 à Marrakech, ont été de l’avis de tous, industriels et congressistes, un incontestable succès. En témoigne la participation de 530 congressistes, dont 380 radiologues, 65 techniciens de radiologie et 80 exposants.

D’autres évènements suivront et seront annoncés sur le site de la SMR. D'ores et déjà, nous vous invitons à être présent aux congrès Pan Arabe et Franco-Marocain, qui se dérouleront les 4, 5, 6 et 7 mai 2017 au Palais des Congrès à Marrakech. Un programme scientifique et social riche, varié et de grande valeur est en cours d’élaboration et sera publié sur notre site avant la fin de l’année.

La SMR est votre société. En y adhérant, vous lui redonneriez ses lettres de noblesse et vous contribuerez certainement à la repositionner aux premiers rangs des sociétés savantes du paysage médical national.

Le président de la Société Marocaine de Radiologie

Pr Youssef EL FAKIR

 

Lire aussi
  • Présentation de la SMR
  • Status
  • Membres du bureau
  • Comités scientifuqes
  • Comité Junior
  • Comité Techniciens
  • Conditions d'adhésion
  • Pourquoi s'adhérer
Copyrights ©2017: Société Marocaine de Radiologie.All Rights Reserved. Réalisation par AppDev Maroc